Forum de Jijel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Jijel

un forum de discussion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Mini-dômes chocolat noir et pralinoise

    la chef
    la chef


    Messages : 141
    Date d'inscription : 17/02/2011

    Mini-dômes chocolat noir et pralinoise Empty Mini-dômes chocolat noir et pralinoise

    Message par la chef Ven 25 Fév - 15:05


    Mini-dômes chocolat noir et pralinoise


    Je vous présente aujourd'hui des petites bouchées très rapides à faire mais qui feront leur effet sur vos invités tant au niveau visuel que gustatif. J'ai choisi de faire 2 sortes : au chocolat noir et à la pralinoise mais vous pouvez varier les dômes selon vos goûts (chocolat au lait, blanc, etc) ou ne faire qu'une sorte en doublant les ingrédients.

    Mini-dômes chocolat noir et pralinoise Mini-domes-chocolats

    Les mini dômes au chocolat noir



    Il vous faut (pour 12 mini-dômes) :

    * 40g de chocolat noir
    * 4 cl (40g) de crème fleurette + 3 cl (30g) de crème montée en chantilly
    * 4 paquets de gavottes (crêpes dentelles)
    * 40g de pralinoise (ou de chocolat au lait)

    Porter à ébullition (au micro-ondes ou à la casserole) les 4 cl de crème fleurette puis la verser sur le chocolat noir coupé en petits morceaux, mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien incorporé. Monter les 30g de crème en chantilly et incorporez délicatement au mélange précèdent.



    Remplissez les alvéoles d'un moule en silicone à mini dômes (de 4 cm de diamètre environ) aux 3/4. Bloquez au congélateur environ 1 heure.



    Faites fondre la pralinoise au micro-ondes, ajoutez-y les gavottes préalablement écrasées. mélangez bien.



    Lorsque les dômes sont pris, remplissez les alvéoles de gavottes écrasées en tassant bien. remettez au congélateur et laissez prendre au minimum 1/2h au congélateur.



    Démoulez vos mini-dômes 1 heure avant de servir afin qu'ils aient le temps de décongeler doucement au frigo. Si vous êtes pressés faites les décongeler à température ambiante, ça sera assez rapide (10/15 min).
    Mini-dômes chocolat noir et pralinoise Mini-domes-chocolat

    Les mini dômes à la pralinoise



    Il vous faut (pour 12 mini-dômes) :

    * 80g de pralinoise
    * 4 cl (40g) de crème fleurette + 3 cl (30g) de crème montée en chantilly
    * 4 paquets de gavottes (crêpes dentelles)

    Porter à ébullition (au micro-ondes ou à la casserole) les 4 cl de crème fleurette puis la verser sur 40g de pralinoise coupé en petits morceaux, mélangez jusqu'à ce que la pralinoise soit bien incorporée. Monter les 30g de crème en chantilly et incorporez délicatement au mélange précèdent.



    Remplissez les alvéoles d'un moule en silicone à mini dômes (de 4 cm de diamètre environ) aux 3/4. Bloquez au congélateur environ 1 heure.



    Faites fondre le reste de pralinoise au micro-ondes, ajoutez-y les gavottes préalablement écrasées. mélangez bien.



    Lorsque les dômes sont pris, remplissez les alvéoles de gavottes écrasées en tassant bien. remettez au congélateur et laissez prendre au minimum 1/2h au congélateur.



    Démoulez vos mini-dômes 1 heure avant de servir afin qu'ils aient le temps de décongeler doucement au frigo. Si vous êtes pressés faites les décongeler à température ambiante, ça sera assez rapide (10/15 min).
    rytta
    rytta


    Messages : 192
    Date d'inscription : 15/07/2010

    Mini-dômes chocolat noir et pralinoise Empty Re: Mini-dômes chocolat noir et pralinoise

    Message par rytta Ven 25 Fév - 15:59

    miamyyyyyyyyyy cheers socolaaaaaa j'adooore merci ma chérie pr ce beau partage I love you
    la chef
    la chef


    Messages : 141
    Date d'inscription : 17/02/2011

    Mini-dômes chocolat noir et pralinoise Empty Re: Mini-dômes chocolat noir et pralinoise

    Message par la chef Sam 26 Fév - 14:15

    de rien
    il faut bien ke je m occupe
    sinon je deviens folle ici affraid
    rytta
    rytta


    Messages : 192
    Date d'inscription : 15/07/2010

    Mini-dômes chocolat noir et pralinoise Empty Re: Mini-dômes chocolat noir et pralinoise

    Message par rytta Sam 26 Fév - 14:23

    lol! lol! lol! ouii effectivement mdrrrrrr mais c incroyable on est que nous deux ici ça fait deux jours !! affraid affraid

    Contenu sponsorisé


    Mini-dômes chocolat noir et pralinoise Empty Re: Mini-dômes chocolat noir et pralinoise

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:04