Forum de Jijel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Jijel

un forum de discussion

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    RECETTE DES MHADJEB

    la chef
    la chef


    Messages : 141
    Date d'inscription : 17/02/2011

    RECETTE DES MHADJEB Empty RECETTE DES MHADJEB

    Message par la chef Ven 25 Fév - 14:55

    RECETTE DES MHADJEB
    Pâte :
    1 kg de semoule fine
    250g de farine
    huile

    Farce :
    1 kg de tomates
    1 piment vert ou rouge sec ou moulu, harissa (perso, je préfère le poivre noir)
    5 gros oignons
    3 poivrons vert (selon ses préférences)
    Olives noir dénoyautés
    1 verre à thé d'huile d'olive
    1 c à soupe de concentré de tomates
    (épices) sel,


    Pelez les oignons découpez les en fines lamelles et faites les revenir dans l'huile.
    Ajoutez les poivrons et le piment coupés en lanières
    Pelez et coupez les tomates, ajoutez les à la préparation salez, poivrez, épicez et laissez mijoter.
    Ajoutez le concentré de tomates, les olives et 1 verre d'eau. Laissez réduire la sauce, retirer du feu et laissez refroidir

    Pendant ce temps, pétrissez la semoule, la farine et le sel dilué avec un peu d'eau, travaillez longuement.
    De temps à autre, allongez la pâte avec un peu d'eau jusqu'à ce que le mélange soit homogène et un peu mou.
    Diviser cette pâte en petites boules de la grosseur d'un œuf.
    Versez un peu d'huile sur les mains ainsi que sur le plan de travail, étalez avec les doigts chaque boule en une feuille assez mince
    Déposez une bonne cuillère de farce au centre de la pâte et recouvrez avec les bords pour en faire un carré (replier les quatre coins vers le centre)
    Faites cuire sur le tadjine ou à défaut une poële, puis retourner pour faire cuire la seconde face.
    Recommencez l'opération jusqu'à épuisement.

    J'adore les mhadjeb !! Un vrai régal mes amis
    Bonne appétit!!! Very Happy

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:25