Forum de Jijel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Jijel

un forum de discussion

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    Recommandation d'une Mère à sa Fille

    la chef
    la chef


    Messages : 141
    Date d'inscription : 17/02/2011

    Recommandation d'une Mère à sa Fille Empty Recommandation d'une Mère à sa Fille

    Message par la chef Sam 26 Fév - 11:01

    Recommandation d'une Mère à sa Fillelol! lol!

    A l’occasion du mariage de sa fille au roi Al Harith Ibn ‘Amr Al Kindi, sa mère lui adressa ces conseils :

    Ma petite, si je pouvaiséchanger cette recommandation contre une vertu ou une noblesse héréditaire, je le ferais.Ce n’est qu’un rappel au sensé et un avertissement à l’insouciant.
    Ma petite, s’il n’y avait de raison pour une fille de se passer du mari que le seul fait que ses parents lui suffisent,tu serais celle qui se passerait le plus largement de lui. Mais nous sommes crées pour les hommes tout comme ils sont crées pour nous.
    Ma petite, tu as quitté le pays où tu es née, et la demeure où tu as grandit vers un endroit que tu ignores et un compagnon auquel tu n’es pas habituée.En te possédant il est devenu ton roi. Sois donc son esclave, il sera ton esclave.

    Applique ces dix vertus. Elles te seront très utiles :
    1 - Lui tenir compagnie en étant contente de ton sort, car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit.
    2 - La bonne attitude consiste àl’écouter et à lui obéir convenablement car cela engendre la satisfaction d’Allah .
    3- Scruter ce qui attire ses yeux et les choses auxquelles son nez est sensible : qu’il ne voit pas en toi ce qui le déplait et ne sente en toi que la bonne odeur.
    4 - Le Khôl et l’eau. Sache que le Khôl est le meilleur produit de beauté et l’eau est le parfum le plus cher . [ Note du traducteur : c’est à dire se laver fréquemment, car à quoi sert le parfum le plus cher s’il se mélange à l’odeur de la sueur ? ]
    5 -Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.
    6 -Eviter tout ce qui peut perturber son sommeil car ceci provoquera sa colère.
    7 - Garder sa maison et ses biens car ceci est une preuve de la juste mesure.
    8 -Bien entretenir ses proches parents et sa progéniturecar ceci relève de la bonne direction des choses.
    9 - Respecter les heures du repas, car le feu de la faim est brûlant.


    10 -Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi. Et plus tu lui montres de l’intérêt et du respect et plus il est généreux à ton égard. De même, plus tu es en accord avec lui plus il te tient bonne compagnie. Mais sache que tu ne peux réussir tout cela sauf si tu mets en priorité ses désirs et sa satisfaction par rapport aux tiens dans ce que tu aimes et dans ce qui te répugne.
    rytta
    rytta


    Messages : 192
    Date d'inscription : 15/07/2010

    Recommandation d'une Mère à sa Fille Empty Re: Recommandation d'une Mère à sa Fille

    Message par rytta Sam 26 Fév - 14:25

    Mercii pr c beaux conseils mamitta Laughing Laughing ça me servira plus tard nchallah lol! afro
    la chef
    la chef


    Messages : 141
    Date d'inscription : 17/02/2011

    Recommandation d'une Mère à sa Fille Empty Re: Recommandation d'une Mère à sa Fille

    Message par la chef Sam 26 Fév - 14:30

    j on suis surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Embarassed
    fait ce ke je te dit et ne fait pas ce ke je fait sunny
    rytta
    rytta


    Messages : 192
    Date d'inscription : 15/07/2010

    Recommandation d'une Mère à sa Fille Empty Re: Recommandation d'une Mère à sa Fille

    Message par rytta Sam 26 Fév - 14:40

    la chef a écrit: j on suis surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Embarassed
    fait ce ke je te dit et ne fait pas ce ke je fait sunny

    looooooool okii chef à tes ordres lol! lol!
    la chef
    la chef


    Messages : 141
    Date d'inscription : 17/02/2011

    Recommandation d'une Mère à sa Fille Empty Re: Recommandation d'une Mère à sa Fille

    Message par la chef Sam 26 Fév - 14:42

    rytta a écrit:
    la chef a écrit: j on suis surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Embarassed
    fait ce ke je te dit et ne fait pas ce ke je fait sunny

    looooooool okii chef à tes ordres lol! lol!

    bien ta prend vite toi

    Contenu sponsorisé


    Recommandation d'une Mère à sa Fille Empty Re: Recommandation d'une Mère à sa Fille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:36